Actions

Gestion des autorisations de pratiquer en ligne

From EPSA - European Public Sector Award

[edit]

Courte description du projet

Développement d'une application informatique permettant au public d'accéder au registre des professionnels et institutions du domaine de la santé autorisés à exercer (partenaires de la santé). Ce système propose notamment un annuaire avec un moteur de recherche par internet et la visualisation du résultat sur une carte géographique du canton de Genève. Les partenaires de la santé peuvent mettre à jour leurs données par le biais d'un compte personnel en ligne. De plus, le paiement des émoluments également en ligne est désormais possible.

Statut du projet et perspective

Le résultat du projet est livré au public et en phase de test jusqu'au 30 septembre 2007. En novembre aura lieu la présentation officielle du produit fini aux partenaires et aux médias. Il sera traduit durant l'hiver en plusieurs langues. Le résultat du projet ayant été scindé en différentes "sous-logiciels", certains seront adaptés aux besoins similaires au sein d'autres services du département de l'économie et de la santé, puis à l'ensemble de l'Etat de Genève. Il est envisagé de coupler notre système avec d'autres sites internet du type Google Maps.

Lessons learned

La Direction générale de la santé représente l'autorité sanitaire et l'organe de surveillance dans son domaine. Les usagers et les partenaires de la santé voient rarement d'un bon œil les procédures que nous mettons en place. Grâce à une collaboration constante avec les partenaires de la santé et leurs associations professionnelles, le projet et son résultat ont reçu un bon accueil. La réussite du volet interactif du projet nous conforte dans la position de cyberadministration. La collaboration avec des partenaires informatiques multiples permet de disposer de plusieurs éléments de projet (sous-logiciels) réutilisables.

Award info
Award category: scarce resources
Award type: submission
Award year: 2007
Project type
Sector: Public health and social welfare/affairs
Type of activity: e-government
Keywords: health care, register
Short English description: establishment of an online register of medical professionals, public and private
Further information
Organisation: Direction générale de la santé de Genève
Other applicants:
Homepage: www.geneve.ch/des
Level of government: regional level
Size of organisation:
Number of people involved:
Country: Switzerland
EU membership: other European country
Language code: fr
Start date: 2006/03/01
End date: 2007/12/31


Gestion des autorisations de pratiquer en ligne (46.189386° N, 6.149659° E)
Loading map...